5 conseils pour économiser sur votre prochain condo

Classé dans : Condos neufs | 0

La recherche de l’habitation neuve de ses rêves n’est déjà pas une tâche légère, et elle peut devenir encore plus compliquée si les contraintes de budgets sont importantes. Si c’est votre cas, voici une liste non exhaustive de 5 pistes de solutions pour vous permettre de trouver le condo parfait et abordable.

Profitez d’un marché en baisse

Ce n’est pas un secret, le marché immobilier au Québec n’est plus aussi vigoureux qu’il y a quelques années. C’est une bonne nouvelle pour les acheteurs qui obtiennent ainsi une position renforcée pour entamer des négociations sur leur future propriété. Le marché est à l’avantage des acheteurs, c’est donc un bon moment pour penser à l’achat et tenter la négociation!

Évitez le stationnement

Plus l’on s’approche du centre-ville et plus le coût d’un espace de stationnement s’alourdit, alors que l’utilité de la voiture rétrécit. À quel moment doit-on choisir de ne pas acheter de stationnement? La réponse sera propre à chacun, mais pourvu que vous soyez situé dans un secteur où des options alternatives de transport existent, voici un aspect qui mérite réflexion.

Cherchez des quartiers en essor

Acceptez de vivre dans un quartier moins recherché, c’est aussi faire des économies. Et si le quartier que vous choisissez s’améliore au cours des années où vous y vivez, votre patience pourrait être récompensée lors de la revente.

Achetez en début de projet

Inscrivez-vous aux listes de prélancement des projets et rendez-vous tôt aux bureaux des ventes : les promoteurs immobiliers proposent souvent des rabais intéressants aux premiers acheteurs qui choisissent leur projet comme milieu de vie. Autre avantage : la plupart des unités seront encore disponibles, vous permettant de choisir votre préférée.

Privilégiez des projets sans espace commun

Si le budget est votre premier critère, vous voudrez probablement éviter les frais liés aux espaces communs. Une salle d’entraînement, une piscine ou une terrasse sont autant d’éléments qui peuvent augmenter le prix du condo et vos frais de copropriété. Mais attention, si vous pensez les utiliser régulièrement, les avoir à dispositions est tout de même un avantage à prendre en considération.

Connaître le marché

Notre dernier conseil, mais probablement le plus important, c’est de bien connaître le marché avant d’acheter. Et à ce titre, la carte de Juste du Neuf est votre meilleur atout! En accédant à cet outil complet, vous obtenez une vision précise du marché immobilier actuel en seulement quelques clics!

DSC04699_HD

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel