ALINÉA : acheter à Montréal grâce au programme Accès Condos

Classé dans : Condos neufs, Montréal-Nord | 0

Vous êtes locataire bien malgré vous? Vous aimeriez être propriétaire, mais vous n’avez pas la mise de fonds nécessaire? Vous souhaitez acheter à Montréal, mais croyez que seule la banlieue correspond à vos moyens? Bonne nouvelle : la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) est là pour vous et vous offre l’outil financier Accès Condos.

Accès Condos, c’est un outil financier qui vous donne un crédit d’achat de 10 % du prix de vente de l’unité, applicable à la mise de fonds. C’est une façon ingénieuse d’augmenter votre pouvoir d’achat tout en réduisant votre emprunt hypothécaire. Qui plus est, le programme n’est pas réservé uniquement aux premiers acheteurs. Il s’offre à tous! Il n’y a que trois conditions pour accéder au programme : être admissible à une hypothèque, acheter l’unité de votre choix pour y habiter et verser un acompte de 1 000 $.  Voilà pour les détails importants lors de l’achat. Lors de la vente, il vous faudra bien sûr rembourser le crédit qui vous aura été prêté par le programme. À cela, s’ajoutera un montant de 10 % de la plus-value de votre propriété. Par exemple, si vous avez acheté un condo pour 200 000 $, le programme vous aura prêté 20 000 $. En revendant l’unité 5 ans plus tard pour 240 000 $, vous devrez rembourser la mise de fonds de 20 000 $ et 10 % de la plus-value de 40 000 $, soit 4 000 $, pour un total de 24 000 $. Il vous restera donc un profit de 16 000 $ en sus de la portion du capital remboursé de votre prêt hypothécaire. Plus de détails sont disponibles ici. Le programme a deux buts : aider la population à accéder à la propriété sans devoir quitter Montréal et aider à la revitalisation de certains secteurs de la ville. En effet, dans plusieurs arrondissements montréalais, la construction d’un projet d’Accès Condos a été initiatrice d’un boom immobilier. C’est notamment le cas du projet de la Biscuiterie Viau, dont le secteur se développe depuis peu.

L’Alinéa est l’un des projets immobiliers accrédités Accès Condos. Ce dernier est situé dans l’arrondissement Montréal-Nord et il comporte 108 unités disponibles pour livraison immédiate. À noter que 75 % des unités sont déjà vendues. Leurs unités d’une chambre se vendent à partir de 157 400 $ taxes incluses ou 141 660 $ taxes comprises en incluant le crédit d’achat de 10 %. Pour un condo de deux chambres, il faudra compter au moins 194 300 $ taxes incluses ou 174 870 $ avec taxes et crédit d’achat. Leurs unités de 3 chambres sur deux étages sont accessibles à partir de 257 000 $ taxes incluses ou 238 860 $ avec taxes et crédit. Il faut souligner que chaque condo bénéficie d’un grand balcon ou d’une loggia et que des places de stationnement intérieures sont disponibles.

 

Découvrez la fiche d’Alinéa (par Accès Condos) sur notre carte interactive!

 

 

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images