Attention aux coûts d’une voiture supplémentaire

Classé dans : Condos neufs | 0

Les quartiers centraux de Montréal vous attirent, mais les prix vous rebutent? Vous n’êtes certainement pas le seul et peut-être que, comme plusieurs, vous envisagez l’option de vous éloigner du centre pour réduire le coût de votre habitation. Cependant, faites attention aux fausses économies.

Avant de faire un tel choix, il est important de prévoir les coûts de transport qui seront liés à l’emplacement de votre future maison ou de votre futur condo. Choisir un projet immobilier éloigné de votre lieu de travail et des transports en commun, c’est peut-être vous obliger à dépenser pour une deuxième, voire même une troisième voiture (pour les familles avec des enfants en âge de conduire). Or, selon CAA Québec, une voiture entraîne des frais variant de 8 000 $ à 12 000 $ par an. Selon Alexandre Turgeon, fondateur de l’organisme Vivre en Ville, c’est un élément que les gens ont tendance à oublier et ce coût serait équivalent à une hypothèque variant entre 100 000 $ et 150 000 $.

Mieux encore : si votre lieu de travail est bien desservi en transport en commun, avez-vous envisagé à ne posséder aucune voiture? Non seulement vous économiserez beaucoup de temps et d’argent sur la mécanique, mais ceci pourrait vous éviter d’acheter un coûteux stationnement avec votre condo. Selon l’agence McGill Immobilier, choisir le transport en commun et la location occasionnelle ne coûte que 4 000 $ par an. Enfourchez votre vélo pour des économies supplémentaires (santé de fer en prime)!

La voiture est omniprésente dans nos vies à un tel point que nous avons de la difficulté à nous imaginer sans elle. Il est vrai qu’elle est représentative d’une certaine liberté de mouvement, mais nous avons trop tendance à en minimiser le prix. Pourtant, lors de votre processus d’achat, c’est un élément qu’il ne faut absolument pas oublier de prendre en considération.

 

Découvrez tous les projets immobiliers de Montréal sur notre carte!

 

 

photo-1415594445260-63e18261587e

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images