B-Loft : l’usine B de la rue Panet bientôt habitable

Classé dans : Condos neufs, Le Village | 0

Lorsqu’Alphonse Raymond lança la construction de l’usine B en 1913 pour en faire des lieux de production de confitures, il y a fort à parier qu’il ne pensait pas que ces lieux deviendraient un jour habitables! Situé sur la rue Panet, en plein coeur du Village, le projet B-Loft se distingue par le cachet que dégage ce bâtiment historique dans un quartier central.

Réalisé par le Groupe Dargis, le projet comprend deux phases. La première proposera 17 unités de condo logées dans un bâtiment neuf, totalement en béton et comprenant un ascenseur. La livraison est prévue pour la mi-décembre 2014. La seconde phase proposera 55 unités et se situera dans l’ancienne partie de l’usine et comprendra de hauts plafonds et un ascenseur elle aussi. La livraison est prévue pour l’automne 2015. Au total, 72 unités sont en vente dans ce projet, il ne reste toutefois que 5 unités disponibles dans la phase 1 et une vingtaine dans la phase 2.

Dans les deux phases, l’intérieur promet un fabuleux voyage dans le temps, car les murs de briques, la tuyauterie et les docks resteront apparents pour plus d’authenticité. Le projet comprendra des espaces communs de qualité, comme un chalet urbain et une cave à vins collective, ainsi qu’une belle cour arrière et des terrasses communes sur le toit (trois au total)! Sans oublier les spas, dont 2 seront situés sur le toit et un troisième dans la cour.

Le studio le moins cher est disponible à la vente à partir de 199 900 $ (taxes incluses), tandis que l’unité d’une chambre la plus accessible se détaille à 273 900 $ (taxes incluses). Toutes les unités comprennent une cuisine équipée de 5 électroménagers, un espace de rangement ainsi qu’une salle de bain avec douche pluie. À noter qu’il est possible de fusionner plusieurs unités pour obtenir un condo 2 ou 3 chambres!

 

Découvrez la fiche du B-Loft sur notre carte interactive!

 

 

 

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images