Commerces autour du Centre Bell : à quoi s’attendre?

Classé dans : Centre Bell, Centre-ville | 0

En terme de condo au centre-ville de Montréal, l’effervescence autour du Centre Bell est inégalée. Ce secteur, qui jusqu’à récemment ne comptait que des travailleurs et des spectacles, sera bientôt habité par des centaines de nouvelles personnes, ce qui devrait passablement y changer l’atmosphère. Les services des alentours sont-ils prêts pour cette nouvelle clientèle? Voici un tour d’horizon des différents services de ce secteur :

Restaurants

Le choix de la restauration est vaste : du resto rapide à la haute gastronomie, plusieurs adresses sont à proximité. Pour les occasions pressées, on retrouve la plupart des grandes chaînes de restaurations, mais ici l’heure du midi est roi et l’offre diminue à l’heure du souper. Au niveau des restaurants gastronomiques, notons des adresses comme le Decca 77 ou La Coupole. Finalement, dans le milieu de gammes, on retrouve des chaînes ainsi que des restaurants plus authentiques, notons particulièrement le Saint-Hubert et Hakata Ramen.

Cafés

Vous ne manquerez jamais de caféine dans le secteur du centre Bell! On y retrouve, entre autres, un Café Dépôt dans l’immeuble à bureau juste en face, le 1250. Après les heures de bureau, les succursales de plusieurs chaînes restent ouvertes sur Saint-Catherine. Amateur de Tim Hortons, un petit comptoir est présent à l’intérieur du Esso en face de la Tour des Canadiens. Par contre, on regrette de ne pas trouver des petits cafés indépendants, à l’instar de ceux qui pullulent sur le Plateau.

Bars

Ils sont surtout situés sur la rue Crescent. Les amateurs de pubs irlandais ne seront pas déçus, car on en trouve plusieurs dizaines! En semaine, les bars sont particulièrement fréquentés lors des 5 à 7. Une succursale des 3 brasseurs est tout près, tandis que le Newtown propose une atmosphère un peu plus branchée.

Magasins

Grâce aux multiples centres commerciaux qu’offre le Montréal souterrain, vous ne serez jamais en manque de t-shirts! On y retrouve la plupart des grandes chaînes, pour tous les goûts et tous les budgets.

Épiceries

Le talon d’Achille du secteur est certainement son manque d’épiceries. Ce type de commerces que l’on fréquente régulièrement n’y fait pas légion. À 600 mètres au sud, on retrouve un Metro Plus, lui-même assez récent. Mieux encore, une succursale de Provigo ouvrira dans la tour de l’Avenue, comblant ainsi un important vide. Pour d’autres enseignes, il faudra marcher un peu plus ou prendre le métro.

Boulangeries

La chaîne Au Pain Doré a pignon sur rue au coin de Sainte-Catherine et Peel. Si vous préférez Première Moisson, ils sont à quelques minutes de marche, à la gare centrale.

Caisses & banques

Pas de problème de ce côté : elles y sont toutes. En particulier Desjardins, dont la succursale est située en face Square Dorchester. La CIBC est à un coin de rue, et la succursale de la RBC n’est pas beaucoup plus loin. Même Tangerine, un service bancaire à distance, a son  « café » sur le boulevard de Maisonneuve.

Autres

Les amateurs de cinéma profiteront certainement du Cinéma Banque Scotia. Si votre ordinateur est mort, Bureau en gros et un Future Shop ont des succursales à proximité. Finalement, si la salle d’entraînement de votre immeuble ne vous satisfait pas, parions que le Club Mansfield sera à la hauteur de vos attentes.

 

L’offre commerciale dans ce coin du centre-ville, même si elle est adaptée aux besoins des travailleurs, est assez intéressante pour les futurs habitants. Mais avec toutes ces tours à condos qui sortiront de terre dans les prochaines années, on imagine facilement que le visage commercial du secteur devrait passablement se modifier. Il est à prévoir que plus de commerces de proximités s’ouvriront, comme des épiceries, des boulangeries, fruiteries, etc. Ajoutons aussi que plusieurs des projets en construction incluront des espaces commerciaux, ce qui aidera à la bonification de ce milieu.

 

Découvrez tous les projets immobiliers au centre-ville de Montréal!

 

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images