Condo à Montréal : exterminez les punaises de lit

Classé dans : Condos neufs | 0

Vous vivez le parfait bonheur dans votre nouveau condo lorsque soudainement la catastrophe survient : une infestation de punaises de lit se déclare. Votre nouvelle habitation a beau être neuve et propre, vous n’êtes pas à l’abri de ces petites bêtes qui se propagent facilement lors des voyages et des déménagements.

Les signes d’une infestation sont nombreux et Axon, un exterminateur de Montréal, nous en décrit quelques-uns : plaies anormales, sang sur les draps, présence d’excréments et de peaux de mue, odeurs occasionnelles, et évidemment la présence des punaises de lits elles-mêmes. 

Dans une copropriété, le problème n’est pas à prendre à la légère, car il peut se propager aux unités adjacentes. On imagine facilement que la dernière chose que vous souhaitiez, c’est d’être responsable d’une épidémie dans tout votre immeuble. Montréal étant l’une des villes les plus touchées, elle a adopté un règlement pour encadrer l’extermination de ces indésirables.

Premièrement, la ville demande à ces citoyens de ne pas tenter d’éliminer les punaises par soi-même, mais plutôt d’en aviser le gestionnaire de l’immeuble qui devra communiquer avec un exterminateur qualifié. Ce dernier évaluera la marche à suivre pour éliminer les punaises chez vous, mais aussi dans les unités adjacentes à la vôtre afin d’assurer l’arrêt de l’invasion. Ces infestations étant à déclaration obligatoire, l’exterminateur prendra aussi le temps de communiquer avec la ville, l’aidant à mieux gérer le problème sur son territoire.

Les punaises de lit ne sont pas dangereuses pour la santé physique des humains. Néanmoins, l’invasion dans un lieu aussi personnel que votre propre condo en fait un parasite très difficile mentalement. Voici une raison supplémentaire de passer à l’action dès que vous remarquez les premières punaises de lit chez vous et de faire appel à un exterminateur qualifié le plus rapidement possible comme le recommande la ville de Montréal.

photo-1445991842772-097fea258e7b

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images

  • photo-1445991842772-097fea258e7b: Unsplash