Condo : piscine ou pas?

Classé dans : Condos neufs | 0

Les promoteurs immobiliers ont chacun leur façon de vanter les mérites de leur projet respectif. Souvent pour marquer les éléments qui y sont inclus, mais parfois même pour souligner leur absence et les avantages qui en découlent. C’est le cas de la plupart des zones communes, mais en particulier la piscine.

Évidemment, ceux qui décident d’ajouter une piscine au plan de son projet n’ont pas besoin d’expliquer bien longtemps les avantages de ce choix. Les amateurs de natation ou simplement de baignade seront naturellement charmés par la présence d’un tel équipement à porter de leur copropriété. À cela, on pourrait aussi ajouter que la valeur de revente de l’unité en sera bonifiée. Il ne faut pas oublier que les zones communes créent une extension de la propriété, un élément intéressant en particulier lors de l’achat d’un condo d’une petite superficie.

Mais les projets qui n’ont pas de piscine ne sont pas en reste, en mettant généralement de l’avant les coûts qu’occasionne une piscine. Effectivement, un tel équipement occasionne des frais supplémentaires à sa construction qui seront inévitablement répercutés sur le prix de la copropriété et ensuite dans les frais de copropriété pour son entretien ainsi que pour les assurances supplémentaires nécessaires. Évidemment, plus il y a de copropriétaires, plus la facture est divisée, expliquant du même coût que les petits projets ne proposent généralement pas ce genre d’espace commun.

Au final, l’acheteur doit décider s’il souhaite ou non avoir accès à une piscine dans sa copropriété. N’oubliez pas que les frais seront partagés équitablement, peu importe l’utilisation que vous en faites. Si vous savez que vous utilisez régulièrement ce genre d’équipement, alors le surcoût sera certainement rentabilisé rapidement. Sinon, il vaut peut-être mieux choisir un condo où vous n’aurez pas à payer pour cette dépense qui vous sera inutile. En terminant, n’oubliez pas que si une piscine municipale est à proximité de chez vous, l’accès à la plupart est gratuit ou très abordable.

Tous les projets immobiliers sont sur Juste du Neuf, à filtrer avec ou sans piscine!

10294420724_0300cf921d_o

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images