Condo usagé : disjoncteurs vs fusibles

Classé dans : Condos neufs | 0

Vous est-il arrivé de visiter un condo ou une maison d’un certain âge et de découvrir des fusibles au moment d’inspecter les disjoncteurs et le panneau électrique?

C’est le cas d’une lectrice du Journal de Montréal qui se demande si elle devrait faire son achat malgré l’absence de disjoncteurs plus moderne. On y apprend, entre autres, que les assureurs sont retissant face aux panneaux électriques avec fusibles.

Le problème n’est pas au niveau des fusibles eux-mêmes, ils font un aussi bon travail que des disjoncteurs plus modernes. Le problème est plutôt au niveau de son utilisation. Imaginez que vous préparez le souper pour toute la famille puis soudainement vous faites l’erreur d’utiliser le four micro-ondes et le grille-pain au même instant. Plongé dans le noir, vous ouvrez votre panneau électrique pour retirer votre fusible de 15 ampères grillé, mais il ne vous reste que des fusibles 30 ampères, une solution de rechange qui semble pratique pour terminer le souper au plus vite, mais qui ne vous protège plus contre la surchauffe des câbles dans vos murs. Alors qu’avec le disjoncteur, il suffit de tourner l’interrupteur et le courant est de retour!

Depuis plusieurs années déjà, aucune construction neuve n’utilise de fusible. En choisissant un bâtiment récent, vous pourriez donc éviter le remplacement du panneau électrique de votre nouvelle propriété. Une autre raison d’opter pour l’immobilier neuf!

photo-1458007683879-47560d7e33c3

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel