Déménagement : passez à la téléphonie du futur!

Classé dans : Condos neufs | 0

Vous avez encore votre téléphone connecté à une bonne vieille ligne de cuivre? Sachez qu’il y a maintenant une foule d’alternatives qui pourraient vous permettre de faire de grosses économies chaque mois, et peut-être même sans changer vos habitudes.  Suite de notre série sur le « cord cutting ».

Évidemment, la première solution qui vient à l’esprit est tout simplement d’abandonner, purement et simplement, votre ligne résidentielle. Après tout, chaque membre de votre famille a peut-être déjà son propre cellulaire et les forfaits illimités d’appels sont aujourd’hui de plus en plus abordables. Exemple : Public Mobile vous offre un forfait illimité partout au Québec pour seulement 30 $ par mois.

Mais si vous êtes réticent à changer vos habitudes ou à gonfler votre facture de cellulaire, voici une option encore plus intéressante : le VOIP (téléphonie par Internet). Il existe des appareils qui permettent de connecter vos téléphones directement à Internet, permettant de choisir parmi une foule de fournisseurs VOIP moins chers les uns que les autres, tout en gardant une bonne qualité de la communication. Parmi les différents choix, nous apprécions particulièrement voip.ms, une entreprise basée à Montréal où la communication ne coûte que 1/2 cent par minute (ou 200 minutes pour 1 $, si vous préférez). Seul petit point négatif : le site propose tellement d’options qu’il peut être intimidant pour les novices. Notons aussi FreePhoneLine et Fongo, des services plus simples d’utilisation. Finalement, la plupart des fournisseurs vous permettent de garder votre numéro de téléphone actuel contre un frais.

Il faut par contre souligner un élément important du VOIP : bien qu’il est possible d’appeler le 911 avec ce genre de service, votre téléphone aura besoin d’Internet (et donc d’électricité) ce qui pourrait être fâcheux dans certaines situations. Pour faire le grand saut, il est donc important d’avoir accès à une ligne de secours, comme un cellulaire à la carte, en cas d’urgence.

Découvrez tous les condos neufs à Montréal!

Téléphone VOIP
Téléphone VOIP

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images