Escalier en vogue : 4 magnifiques exemples

Classé dans : Décoration | 0

Dans un condo ou une maison sur plusieurs étages, l’escalier est souvent perçu comme un mal nécessaire. Mais si vous pouviez transformer cet élément, qui occupe de précieux pieds carrés, en partie intégrante de votre décor, peut-être l’apprécieriez-vous plus!

Le centre de l’Escalier nous donne quelques exemples de finitions tendance qui permettent de rehausser le look de cet élément essentiel pour vos déplacements entre les étages. Parmi les exemples que vous pouvez trouver sur le site de cet entrepreneur en escalier, voici ceux que l’équipe de Juste du Neuf a le plus appréciés.

 

Photo-51

L’utilisation de la colonne centrale donne une impression de flottement à l’escalier, le rendant plus épuré. La rampe en acier inoxydable est aussi une solution qui évite d’alourdir le décor.

Photo-11

Comme mentionné dans notre précédent article à propos des planchers, le bois clair et naturel est en vogue. Mais ce que l’on remarque ici, c’est surtout la rampe de verre. Beaucoup de gens apprécieraient un escalier sans rampe, ce que le code du bâtiment proscrit pour des raisons évidentes de sécurité. L’utilisation de panneaux de verre est un bon compromis entre un look épuré et la sécurité des habitants et des visiteurs de votre maison.

image2_2

Voici un exemple où l’escalier est mis en valeur, améliorant du même coup tout le décor de la pièce. Remarquez la rampe en verre qui est particulièrement discrète, un élément appréciable.

9-photo-1

Voici un véritable coup de coeur! Nous apprécions énormément l’utilisation de marches en bois clair, particulièrement bien mis en évidence grâce à l’utilisation du blanc. La rampe et son panneau de verre donnent aussi une très moderne.

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel