Evolo S : habiter un nouveau quartier branché

Classé dans : Condos neufs, Île des Sœurs, Verdun | 0

On entend parfois des habitants de l’île de Montréal affirmer que L’île-des-Soeurs est un secteur très (trop) calme pour eux. Eh bien, il y a fort à parier qu’ils changeraient d’avis s’ils avaient été présents au prélancement du nouveau projet Evolo S, situé dans le quartier Pointe-Nord. Voici non seulement le portrait d’un nouveau projet immobilier, mais aussi de tout un secteur qui gagne à être connu.

Le quartier situé à l’extrême nord de l’île est tout jeune, il n’a pas encore une décennie. Malgré cela, on voit déjà le résultat des efforts qui ont été investis pour faire de cet espace un lieu vivant. Tout d’abord, on y retrouve le campus de Bell (quoi de mieux que de vivre et travailler à quelques secondes de marche?). À cela s’ajoute de plus en plus de commerces comme le très bon restaurant Les Enfants Terribles, la pâtisserie-boulangerie-café Mamie Clafoutis, la pizzéria Chez Carl Express, une succursale de la BMO et plusieurs autres à venir. La mobilité n’est pas en reste, puisqu’une belle piste cyclable, une station BIXI, des voitures de communautos et plusieurs trajets d’autobus sont à la disposition des habitants. Parmi les résidents du quartier, beaucoup étaient d’abord intéressés à s’établir dans Griffintown, avant d’être charmés par L’île-des-Soeurs. C’est donc dans ce cadre que c’est tenu le 1er octobre dernier le prélancement d’un nouveau projet immobilier : l’Evolo S.

Evolo S est la troisième des quatre tours que comptera le projet Evolo une fois complété. Pourquoi Evolo S et pas Evolo 3? Parce que cette tour se distingue de ses deux grandes soeurs (Evolo et Evolo 2) par des vues plus centrées sur le centre-ville, un bâtiment un peu réduit et un spa à la disposition des résidents. Le S est synonyme de Style (architecture et design distinctifs), Site (un site privilégié en bordure du St-Laurent avec des vues sur le centre-ville) et Spa (un spa nordique installé à même l’édifice pour le bien-être des résidents).  Sans oublier de mentionner la piscine extérieure, la salle d’entraînement, un lounge et des chambres pour les invités des résidents.

Chaque unité de la nouvelle tour aura une vue dégagée et grâce au plan directeur créé par le promoteur (Proment), aucun autre développement futur ne sera construit vis-à-vis vos fenêtres. Seule la quatrième tour Evolo viendra s’ajouter dans les prochaines années, mais l’emplacement de chacun des bâtiments a été réfléchi afin qu’aucun ne gêne la vue des autres.

Ce projet de 185 unités offre des unités de 1, 2 ou 3 chambres, à partir de 240 000 $ (taxes incluses) pour une unité d’une chambre. Notez que ce prix inclut non seulement les taxes, mais aussi trois électroménagers pour la cuisine et surtout, un stationnement intérieur et des planchers de bois. Les unités de deux chambres sont offertes à partir de 334 000 $ (taxes incluses). De plus grandes unités de 2 chambres avec vivoir, pour un total de 1 100 pieds carrés, sont en vente à partir de 496 000 $ (taxes incluses). Finalement, pour une unité de 3 chambres (située au 12e étage ou plus haut) et d’une superficie d’au moins 1 455 pieds carrés, il faudra compter au minimum 692000 $ (taxes incluses).

Découvrez la fiche complète d’Evolo S!

Evolo - Pointe Nord
Evolo – Pointe Nord

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel