Exur du Mile-Ex : condos entre le Mile End et la Petite Italie

Connaissez-vous le secteur Alexandra Marconi, aussi appelé le Mile-Ex? Ce petit coin de la ville est situé dans Rosemont-La-Petite-Patrie, entre le Mile End et la Petite Italie et à un jet de pierre du marché Jean-Talon. Aussi, on y retrouvera à proximité l’agrandissement du campus de l’Université de Montréal. Anciennement de vocation industrielle, l’endroit vit en ce moment une petite révolution et attire de plus en plus d’habitants. Ce n’est pas étonnant étant donné la localisation! C’est à cet endroit que le groupe Exur vous propose leur nouveau projet, Exur du Mile-Ex.

Ces nouveaux condos ne sont sur le marché que depuis le début décembre, mais déjà l’intérêt est important : des 16 unités proposées, 6 sont déjà vendues. Malgré la taille modeste du projet, il propose plusieurs types de condos dont les tailles varient du loft jusqu’à l’unité de 4 chambres. Le futur bâtiment inclut aussi 3 espaces commerciaux, ce qui ajoutera des services supplémentaires à ce secteur. Malheureusement, les plans des unités ne sont pas disponibles sur le site Web du promoteur.

Point intéressant : le projet inclut beaucoup de verdure. Le toit du projet sera végétalisé à 20 % et l’on y retrouvera aussi une terrasse commune. L’espace à côté du bâtiment sera reconverti en ruelle verte où seront ajoutés des arbres, des tables et un carré de sable pour les enfants.

Parmi les 16 unités proposées, trois sont des lofts, cinq unités sont des condos de 1 chambre (à partir de 199 900 $ plus taxes), quatre unités comptent 2 chambres (à partir de 264 900 $ plus taxes, incluant une terrasse privée), trois unités proposent 3 chambres (à partir de 345 900 $ plus taxes) et il y a une unité de 4 chambres.

Si vous avez une voiture, quelques espaces de stationnement intérieur sont disponibles pour 30 000 $ (plus taxes), ou 44 000 $ (plus taxes) pour un espace assez profond pour deux voitures. Notons aussi que les unités incluent des finitions de qualité, ce qui évite à la plupart des acheteurs d’ajouter des extras.

 

Découvrez la fiche d’Exur du Mile-Ex sur notre carte interactive!

 

 

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images