Griffintown & Épiceries

Classé dans : Condos neufs, Griffintown | 0

La proximité des commerces est bien souvent un élément important qu’évaluent les acheteurs à la recherche d’un condo. Et s’il y a un type de commerce que l’on visite régulièrement et que l’on souhaite avoir près de chez nous, c’est bien une épicerie! En particulier dans un secteur comme Griffintown, où plusieurs habitants font le choix de vivre sans voiture. Voici un tour d’horizon de l’offre alimentaire de ce quartier en pleine transformation.

Metro

Cette chaîne bien connue des Québécois propose une succursale de sa bannière « Metro Plus » située au 1230 rue Notre-Dame Ouest, une localisation idéale pour tous les résidents du secteur. À cela devrait s’ajouter prochainement une nouvelle succursale qui sera incluse dans le District Griffin sur Peel, présentement en construction.

Costco

Il est un peu particulier de trouver un Costco dans un secteur aussi central, alors que les magasins de ce grand détaillant sont généralement situés plus en périphérie là où il ne manque pas d’espace. Pourtant, la chaîne propose une adresse juste du sud de Griffintown, dans le secteur de la rue Bridge. Si vous n’êtes pas rebuté par l’abonnement annuel obligatoire et les quantités gigantesques, c’est une option pour vous!

Marché de la Commune

Bien plus petit que les deux commerces précédents, voici une petite épicerie un peu cachée, mais très certainement pratique. Situé à deux rues à l’est de Griffintown, le Marché de la Commune est un excellent endroit pour trouver des fruits et des légumes frais.

Et le futur?

Si vous trouvez que l’offre reste limitée, voici une nouvelle pour vous réjouir : une succursale de la chaîne Provigo s’installera dans L’Avenue, tout juste au nord du centre Bell, soit environ une quinzaine de minutes à pied depuis la plupart des grands projets de Griffintown.

Les alternatives

Le domaine de l’alimentation ne résiste pas non plus au phénomène Internet. Il existe maintenant des sites qui vous permettent de faire votre épicerie en ligne. C’est le cas des fermes Lufa qui possède plusieurs points de cueillettes dans Griffintown, ainsi que Montréal Frais, qui livre aussi dans le quartier.

Épicerie Griffintown
Épicerie Griffintown

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images