La Fabrique 125 : lofts de style new-yorkais

Classé dans : Ahuntsic - Cartierville, Condos neufs | 0

D’inspiration new-yorkaise, la Fabrique 125 est idéalement située pour se rendre à la gare Chabanel, au Marché Central et au centre-ville. En effet, votre nouveau chez-vous ne se trouve qu’à quelques minutes de marche de la station de métro Sauvé. Urbaine et moderne, la façade est décorée de chiffres pour lui donner un visuel unique et atypique. Accréditée Accès Condos, la Fabrique 125 est un immeuble accessible qui comprend deux ascenseurs, un monte-charge et une terrasse sur le toit. Le projet total compte 192 unités, dont la majorité est déjà vendue.

Réparties sur six étages, les unités sont toutes des lofts à hauts plafonds (11 pieds) qui possèdent soit une chambre et un bureau (L1+1), soit deux chambres et un bureau (L2+1). À noter que toutes les unités d’une chambre sans bureau (L1) sont déjà vendues. Pour une unité de type L1+1, comptez au minimum 219 000 $ (taxes incluses) ou 197 910 $ incluant le crédit d’achat Accès Condos; et 302 100 $ (taxes incluses) ou 271 890 $ incluant le crédit d’achat Accès Condos pour une unité L2+1. Chaque unité aura à sa disposition un espace de rangement personnel et des stationnements intérieurs sont disponibles sur demande.

Une promotion « réduisez vos frais » est actuellement en cours : les frais de notaire et de condo sont payés pour un an.

Rappel concernant Accès Condos

Accès Condos est un outil financier qui vous donne un crédit d’achat de 10 % du prix de vente de l’unité, applicable à la mise de fonds. C’est une façon ingénieuse d’augmenter votre pouvoir d’achat, tout en réduisant votre emprunt hypothécaire. Qui plus est, le programme n’est pas uniquement réservé aux premiers acheteurs. Il s’applique à tous ! Il n’y a que trois conditions pour accéder au programme : être admissible à une hypothèque, acheter l’unité de votre choix pour y habiter et verser un acompte de 1 000 $.  Voilà pour les détails importants lors de l’achat. Lors de la vente, il vous faudra bien sûr rembourser le crédit qui vous aura été prêté par le programme. À cela, s’ajoutera un montant de 10 % de la plus-value de votre propriété. Par exemple, si vous avez acheté un condo pour 200 000 $, le programme vous aura prêté 20 000 $. En revendant l’unité cinq ans plus tard pour 240 000 $, vous devrez rembourser la mise de fonds de 20 000 $ et 10 % de la plus-value de 40 000 $, soit 4 000 $, pour un total de 24 000 $. Il vous restera donc un profit de 16 000 $ en sus de la portion du capital remboursé de votre prêt hypothécaire. Plus de détails sont disponibles ici. Le programme a deux buts : aider la population à accéder à la propriété sans devoir quitter Montréal et aider à la revitalisation de certains secteurs de la ville. En effet, dans plusieurs arrondissements montréalais, la construction d’un projet accrédité Accès Condos a été initiatrice d’un boom immobilier. C’est notamment le cas du projet de la Biscuiterie Viau, dont le secteur se développe depuis peu.

 

Découvrez la fiche complète de la Fabrique 125!

 

 

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel