Le Aylwin : immeuble à taille humaine

Il peut y avoir un côté impersonnel à vivre dans un grand immeuble partagé par des centaines d’autres copropriétaires, un sentiment qui rebute certaines personnes à s’y installer. Mais heureusement, pour les amoureux du « small is beautiful », il existe des projets plus petits qui s’inscrivent dans cette pensée. C’est le cas du Aylwin, un projet qui affiche fièrement son statut « d’immeuble à taille humaine ».

Ce projet situé sur la rue du même nom, à quelques pas des Shops Angus, ne compte effectivement que 5 unités. À l’exception d’une unité comportant 1 chambre (dont le prix est fixé à 216 000 $ (taxes incluses)), toutes les autres unités comptent 2 chambres et sont réparties sur deux niveaux afin de créer deux espaces, l’un pour le jour et l’autre pour la nuit.  L’insonorisation entre ces deux espaces est meilleure que celle que l’on retrouverait dans une maison, rendant ces unités des choix idéaux pour les familles. Les unités de 2 chambres sont vendues à un prix compétitif : à partir de 299 000 $ (taxes incluses).

Afin de minimiser les coûts, les espaces communs sont volontairement très simples. Pour économiser encore plus, il sera certainement possible aux copropriétaires de s’entendre afin de réaliser les rares tâches ménagères qui seront nécessaires dans le corridor partagé ainsi que le jardin en devanture. Tout de même, un espace protégé sera accessible à tous pour y attacher les vélos.

À proximité, on retrouve la station de métro Joliette, la piste cyclable de la rue Rachel, ainsi que plusieurs commerces dont l’épicerie Loblaws. Si ce projet vous intéresse, il ne faut pas tarder à contacter son bureau des ventes sachant que déjà 40 % des unités ont trouvé preneur.

Découvrez Le Aylwin sur notre carte interactive!

 

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images