Le luxe d’un condo neuf, en location!

Faut-il parler d’un « condo à louer » ou d’un « appartement neuf »? Peu importe le terme que vous souhaitez utiliser, on retrouve sur le marché actuel de plus en plus d’unités disponible à la location, ce qui peut représenter une excellente solution pour ceux qui souhaitent profiter du confort d’un condo neuf et de la simplicité de la location.

Le Griffix

Un nouvel immeuble de 20 étages dont une part importante des unités sont proposées à la location, ce n’est plus très courant. C’est pourtant le modèle choisi par le Griffix, dans Griffintown. La plupart des unités de cet immeuble récemment complété ont déjà trouvé preneur, mais il reste 7 condos disponibles à la location. L’unité d’une chambre la moins dispendieuse est offerte à 1125 $ par mois, et il faut compter au moins 1344 $ par mois pour deux chambres. Les familles qui souhaitent une unité de 3 chambres trouveront des unités à partir de 1700 $ par mois.

Louez pour acheter

Avec livraison immédiate, le complexe Cité Nature, à quelque pas du stade olympique, vous offre la possibilité de louer votre condo avant son achat. Le principe est simple : vous louez l’unité pendant 12 mois, et vous obtenez ensuite une option d’achat qui vous permettra de reporter la somme de vos versements sur votre mise en fond. Les prix varient entre 1380 $ et 2120 $ par mois pour des unités de 2 chambres ou plus.

La même offre est disponible au Nordelec, un autre projet par ELAD Canada, situé cette fois près du canal de Lachine. Les prix varient entre 1090 $ à 2400 $ par mois.

Et l’avenir?

Pour le moment assez marginal, le marché neuf de la location résidentielle est appelé à prendre de l’expansion. Effectivement, les contraintes actuelles amènent de plus en plus les promoteurs à s’intéresser aux modèles alternatifs à la vente traditionnelle. D’ailleurs, La Presse nous apprenait récemment que deux projets au centre-ville de Montréal étaient sur les planches à dessin : le premier totalise 200 appartements et sera jumelé à un hôtel AC Mariott, le deuxième est nommé le Carré des Arts et il comptera 50 appartements.

Découvrez notre carte de l’immobilier neuf à Montréal, à louer ou à vendre!

Louer son condo neuf
Louer son condo neuf

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images