Les Bassins du Havre : projet chic sur le canal de Lachine!

Classé dans : Griffintown, Le Sud-Ouest | 0

Lorsqu’il a été démoli, l’ancien centre de tri de Poste Canada de Griffintown a laissé en héritage un terrain magnifique au bord du canal de Lachine et à quelques pas du Vieux-Montréal. Mais pour le développer, la société immobilière du Canada a voulu s’assurer que les projets qu’on lui soumettrait seraient à la hauteur. C’est les promoteurs Prével et Rachel Julien qui ont finalement gagné le concours avec une idée novatrice : les deux promoteurs ont décidé de recréer les bassins qui se retrouvaient anciennement sur ces lieux. Les unités de ces bâtiments, disposées autour de ces bassins, profitent alors d’une vue sur l’eau même si elles ne sont pas directement aux abords du canal.

À terme, Les Bassins du Havre devrait compter 12 phases. Aujourd’hui, la première phase est livrée depuis peu et la deuxième le sera à l’automne. Lorsque nous avons contacté l’équipe des ventes, il restait encore 5 unités disponibles dans le premier bâtiment (Quai 1). Le choix était plus intéressant pour le deuxième (Quai 2), où environ 30% des 122 unités sont encore libres.

Concernant la troisième phase, mise en vente récemment, le promoteur a voulu offrir un projet encore plus luxueux, d’où le nom « Quai 3 signature ». Ce nouveau bâtiment a la particularité d’être parallèle au canal plutôt que perpendiculaire. Une bonne partie de ses 63 unités seront traversantes, ce qui signifie que la majorité des unités auront une vue sur le canal. De plus, les unités du rez-de-chaussée sont offertes en format « maison de ville ». De toutes les unités mises en vente, il en reste environ 53 unités de disponibles.

Si vous êtes intéressé à un condo d’une chambre, les prix débutent à 215 000$ (+ taxes). Pour deux chambres, il faudra compter au moins 360 000$ (+ taxes). Le prix des unités de 3 chambres débute à 448 000$ (+ taxes). Une liste des prix plus détaillée des unités du Quai 3 peut être trouvée ici.

 

Découvrez la fiche complète des Bassins du Havre!

 

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images