Lowney sur Ville : c’est parti pour la phase 3

Classé dans : Condos neufs, Griffintown | 0

Nous vous en parlions en juillet dernier, le promoteur Prével a lancé la suite de son immense projet immobilier débuté en 2006 dans le secteur de Griffintown : le Lowney sur Ville, qui vient compléter le projet initial intitulé le Lowney. Le 27 septembre dernier, la phase 3 a été officiellement lancée. Elle est la suite logique du projet complet qui comptera plus de 500 condos répartis en 4 phases. À noter que la phase 1 sera livrée cet automne (avis aux intéressés, il reste encore 10 unités de libres) et que la phase 2 est en construction (vendu à environ 70%). La livraison de la phase 3 est, quant à elle, prévue pour l’été ou l’automne 2016.

Ce projet se démarque entre autres par ses unités, dont ses studios AA1 de 267 pieds carrés, disponibles à partir de 112 000 $ (plus taxes). Oui, vous avez bien lu. À notre connaissance, c’est les plus petites unités présentement en vente à Montréal, battant même les unités de 286 pieds carrés de la deuxième phase du même projet. Idéal comme pied-à-terre ou pour un premier achat, son prix très attractif pourrait plaire aux étudiants ou aux premiers acheteurs. Malgré l’étroitesse des lieux, la cuisine de cette unité est complète (incluant un réfrigérateur de 24 pouces) et une salle de bain avec douche. À ce prix, on se doute que l’unité est non meublée. Toutefois, pour les acheteurs qui souhaiteraient en profiter pour repartir à neuf, il faut mentionner qu’il est possible de se procurer cette unité en incluant le mobilier, notamment un lit encastré qui permettra de gagner l’espace.

Malgré cela, la majorité des nouvelles unités offertes par le Lowney sur Ville sont plus grandes. Comptez 159 000 $ (plus taxes) au minimum pour une unité avec 1 chambre (Type B16), 237 000 $ (plus taxes) pour 2 chambres (Type D19) et 331 000 $ (plus taxes) pour 3 chambres (Type F15).

Le Lowney sur Ville offrira des espaces détente (hammam, bain tourbillon, espace barbecue, etc.) et un centre sportif à ses résidents, de même qu’un chalet urbain dans la phase 4. Sur le toit de la phase 3 se trouvera une toiture verte de style « terrain de golf », ce qui permettra de réduire les îlots de chaleur. À noter que cette toiture ne sera pas accessible.

Vous avez une voiture? Il vous en coutera 35 000 $ (plus taxes) pour obtenir une place de stationnement.

Découvrez la fiche complète du Lowney sur Ville!

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images