Projet Bonaventure : transition verte entre Griffintown et le Vieux-Montréal

Classé dans : Griffintown, Île de Montréal, Vieux-Port | 0

Elle a beau être pratique pour bien des automobilistes, l’autoroute Bonaventure n’est pas très esthétique. Séparant le Vieux-Montréal et Griffintown, l’autoroute est un milieu de béton inhospitalier pour les riverains. Construite en 1966, cette autoroute date d’une époque où l’automobile avait la priorité sur tout. Aujourd’hui, la nouvelle mouture semble être un meilleur compromis entre la fluidité du trafic et le bien-être des résidents du secteur.

Plus en détail, le projet prévoit la démolition de la structure en hauteur et l’élargissement des rues Duke et Nazareth afin de compenser la perte des voies rapides. Ceci permet de dégager 20 000 m2 de terrains au centre du nouveau boulevard, terrains qui seront transformés en espace vert. Les accès vers l’autoroute Ville-Marie resteront en fonction.

Ce nouveau boulevard urbain est prometteur pour Griffintown, un quartier en pleine transformation. Effectivement, plusieurs projets de condos bordent le secteur, à commencer par le M9-4 de DevMcGill. Deux des projets de Prével sont aussi à proximité, le 21e Arrondissement et le Lowney sur Ville. Finalement, les résidents du Griffix et du District Griffin devraient aussi en profiter.

La ville de Montréal prévoit terminer le projet en 2017, à temps pour le 375e.

 

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