Quartier M : attirant par sa simplicité

Classé dans : Condos neufs, Hochelaga-Maisonneuve | 0

On ne souhaite pas tous vivre dans ces grandes tours d’habitations blindées de services qui se construisent dans Griffintown ou au centre-ville. Beaucoup recherchent des projets à échelle humaine qui s’intègrent mieux dans une vie de quartier déjà établie. Si vous êtes de ce groupe, connaissez-vous le Quartier M? Voici le portrait de ce projet situé au sud du stade olympique dans le secteur en pleine revitalisation qu’est Hochelaga-Maisonneuve.

Quartier M est un projet du promoteur MonDev et il se décline en deux phases. La première phase (sur la rue de la Salle) est présentement en construction et sa livraison est prévue ce printemps. La deuxième est juste à l’arrière (sur la rue Letourneaux) et elle ne tardera pas à voir le jour non plus, avec une livraison prévue en septembre 2015. Si vous êtes pressé d’emménager, il reste 3 unités à vendre dans le premier volet de ce projet. Pour un choix accru, la deuxième phase vous offre 48 nouvelles unités dont 44 toujours disponible.

Le promoteur souhaite se démarquer des autres projets aux alentours grâce à un rapport qualité-prix concurrentiel. Chaque unité vient avec des planchers de bois franc et les comptoirs en quartz ou en granit vous sont offerts en option. Le promoteur pense aussi ses projets afin que les frais de copropriétés restent bas.

Signe qu’il est facile de se déplacer dans HoMa, le projet compte moins d’une trentaine de stationnements pour les 48 condos de la deuxième phase. Effectivement, pourquoi dépenser votre argent dans une voiture lorsqu’une station de métro est si proche et que les bornes à BIXI sont si nombreuses? Notons aussi que les services d’autos en libre service Car2Go et Auto-mobile devraient bientôt être offerts dans le secteur, à en croire le maire d’arrondissement. Mais si vous aviez tout de même besoin d’un stationnement, sachez qu’une case extérieure se vend 12 500 $ (plus taxes) et des espaces intérieurs sont disponibles pour 22 000 $ (plus taxes).

Quartier M offre des unités de 1, 2 ou 3 chambres. Parmi les unités encore disponibles, l’unité de 1 chambre la moins chère est à 143 900 $ (plus taxes). Les unités de 2 chambres sont moins nombreuses (il n’en reste que deux) et elles se détaillent à 214 900$. Finalement, notons le nombre impressionnant d’unités de 3 chambres que comporte cette phase (12 sur les 48), un bon point pour les familles! Ces unités se vendent à partir de 289 900$ (plus taxes).

À noter que le promoteur met régulièrement son site à jour et affiche les prix de toutes ses unités sur son site, une transparence que l’équipe de Juste du Neuf apprécie grandement.

 

Découvrez la fiche de Quartier M dans notre répertoire 2.0!

 

Quartier M
Quartier M

 

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images