Se tenir au frais en juillet!

Classé dans : Condos neufs | 0

‘hiver québécois a beau être long, on sait que son été n’est que plus chaud! Dans la métropole, on compte en moyenne 8 jours par année où la température sera au-dessus des 30 degrés Celsius. Autant dire que pour bien apprécier la période festive, vaut mieux savoir se garder au frais! On pensera alors évidemment à l’air conditionné, la solution certainement la plus efficace, mais qui possède aussi ses détracteurs. Sec, gourmand, dispendieux, bruyant; beaucoup de gens ne l’apprécient pas et se tournent plutôt du côté des ventilateurs. Petit tour des différents types de ventilateurs : portatif, plafonnier, de fenêtre ainsi que du ventilateur mural qui est de plus en plus installé lors de la construction de maison neuve.

Dans ce domaine, c’est certainement le ventilateur portatif ou de table qui est le préféré. Excellent pour les plus petits espaces, il est économique et se déplace facilement. Pour une chambre, on tentera d’utiliser un ventilateur plus grand afin de réduire le bruit généré tout en gardant un bon débit d’air.

S’il venait à vous manquer d’espace, d’autres solutions sont à votre disposition. On pense notamment au ventilateur de plafond qui l’avantage de créer une excellente circulation d’air et qui peut aussi être utilisé en hiver pour réduire la facture de chauffage des maisons avec de hauts plafonds.

Alternativement encore, on pensera au ventilateur de fenêtre qui profite de la température extérieure pour refroidir la demeure. De la même façon, le ventilateur mural a gagné en popularité aux cours des dernières années dans les constructions neuves. Il permet de créer une bonne circulation d’air dans le domicile tout en gardant le niveau sonore bas étant donné que le ventilateur est souvent installé à distance.

Comme quoi l’air conditionné n’est pas la seule solution. Grâce aux solutions récentes en terme de ventilation, on peut passer un été frais sans se ruiner!

tanja-heffner-278238

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel