Tendances planchers pour 2016

Classé dans : Condos neufs | 0

En matière de choix de planchers, le consommateur a rarement eu accès à autant de possibilités qu’en 2016! Qu’il soit en bois, flottant, en céramique, en ciment ou de tapis, les options sont nombreuses et les tendances se dessinent au fil des années. En ce début d’année, voici un tour d’horizon des modes actuelles dans l’univers des couvre-sol.

Le bois franc en tête

Les consommateurs recherchent un plancher qui soit durable et surtout facile d’entretien. Voici des qualités qui se prêtent bien au plancher de bois franc qui semble être un choix indémodable. De plus, il faut ajouter que les nouveautés en la matière l’aident à maintenir sa position. Effectivement, en 2016 les consommateurs l’adoptent volontiers dans des tons mats et naturels, avec un fini brossé ou hachuré. Les essences domestiques ont la cote contrairement aux bois exotiques, et les planches plus larges sont aussi très prisées. 

La céramique toujours aussi pratique

La céramique ne fait pas exception à l’engouement pour les couleurs naturels, les tentes de terres étant particulièrement populaires. Autre nouveauté : les teintes pâles qui rappellent les années 50 font un retour marqué. Dans tous les cas, le mot d’ordre semble être d’éviter les couleurs trop violentes afin de rester épuré et de donner un look moderne. Il existe aussi maintenant des céramiques en imitation de plancher de bois franc, ce qui permet de retrouver le charme du bois à des endroits humides où la céramique est de mise.

Le tapis se renouvelle

Bien qu’un peu boudé depuis plusieurs années, le tapis n’a pas dit son dernier mot et se met aussi aux goûts du jour en offrant des couleurs à la vogue. Aussi, on préfère de plus en plus son format en dalle plutôt qu’en rouleau, ce qui en facilite l’installation et permet de remplacer facilement les sections qui pourraient être tâchées.

Que ce soit pour votre condo neuf ou votre habitation actuelle, il est toujours conseillé de consulter un expert qui pourra vous guider vers des options de plancher en bois franc, de céramique ou de tapis qui s’adapteront au style que vous souhaitez obtenir. À ce titre, les experts d’Emard couvre-plancher pourraient vous aider à choisir le plancher idéal pour votre projet!

Découvrez tous les projets immobiliers neufs de Montréal sur Juste du Neuf!

photo-1422479516648-9b1f0b6e8da8

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images