Tour des Canadiens 2 : le projet se concrétise

Classé dans : Centre-ville, Condos neufs | 0

La première phase de la Tour des Canadiens a été l’un des grands succès immobiliers de Montréal des dernières années avec la vente de toutes les unités en quelques semaines seulement. Il aurait été étonnant que les promoteurs ne donnent pas de suite à ce premier succès, suite qu’ils ont justement annoncée jeudi dernier, avec le dévoilement de la Tour des Canadiens 2.

Le projet sera situé au sud du Centre Bell, de l’autre côté de la rue Saint-Antoine, au coin de la rue Jean d’Estrées. Malgré cela, une passerelle sera construite pour relier la nouvelle tour au Centre Bell, et par le fait même au métro et à tout le Montréal sous terrain.

Mais pour l’instant, le projet est encore un peu flou. Le scénario privilégié semble être celui d’une seule tour de 37 étages, une taille dictée par le zonage du terrain qui autorise jusqu’à 120 mètres. Mais l’arrondissement Ville-Marie aimerait rehausser la hauteur à 210 mètres, ce qui pourrait permettre de faire pousser le projet plus haut. Dans le plan actuel, la tour devrait inclure 438 copropriétés, dont la moins chère sera offerte pour 200 000 $.

La Tour des Canadiens s’inscrit dans un grand projet de Cadillac Fairview, celui du Quad Windsor : un projet qui prévoit des investissements de 2 milliards de dollars, et qui inclut la nouvelle tour Deloitte.

Les condos devraient être en vente dès cet automne, pour une construction qui débutera en 2017.

Suivez le développement de la Tour des Canadiens 2 sur la carte de Juste du Neuf!

Tour des Canadiens 2
Tour des Canadiens 2
Tour des Canadiens 2
Tour des Canadiens 2

Vous aimez l'article?

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel chaque semaine!

Prénom & nom

Courriel

Sources des images